La Box Déco Couleurs.

Diantre, ça sentirait presque la poussière par ici… Mais je te reviens aujourd’hui, poto internaute, avec un article qui te ravira si tu peux te proclamer membre de la team des bricoleurs du dimanche.

Il y a quelques temps j’ai eu la chance d’être démarchée par un e-shop tout beau tout neuf à la thématique que j’attendais depuis belle-lurette (interdiction de se moquer de mes expression du siècle dernier, je tiens à ce que ce genre de vocabulaire perdure) : le site BoxDécoCouleurs a lancé une box spéciale DIY !!! Grosse teuf.

Bien que le principe me plaise énormément, je ne suis habituellement pas un grande fan des box étant donné que la plupart ne proposent que des produits de beauté ou autres futilités. Le lancement de leur e-shop était donc pour moi l’occasion rêvée de sauter le pas et de tester en avant première pour toi, web copain, cette nouvelle box DIY.

Boxdécocouleurs 2

Le concept de la Box Déco Couleurs est le suivant : tu commandes la box de ton choix (plusieurs thèmes te sont proposés) et tout le nécessaire s’y trouve afin : peinture, rouleaux, pinceaux, mètre et niveau à bulle, plus un petit objet déco surprise… Elle te permet de réinventer ton intérieur de manière ultra rentable. Tu peux même personnaliser la box dans le nuancier de couleur qui te convient. C’est sans abonnement, hyper simple à réaliser (pas plus de trois jours, mode d’emploi à l’appui), avec un matériel de super qualité (que tu vas pouvoir réutiliser, donc)… Bref, j’étais déjà séduite avant même de l’avoir ouverte.

J’ai choisi de tester la box ardoise que tu peux trouver ici. Commande passée, en moins de trois jours, elle attendait sagement dans ma boîte aux lettres. Une gosse le jour de Noël. Étant donné que je ne suis que locataire de mon appartement actuel je n’ai pas l’autorisation de repeindre les murs, mais j’avais envie d’expérimenter la chose sur un meuble. J’ai choisi le fameux Kallax de chez Ikéa que tout le monde a chez soi, histoire de le rendre un poil plus original, et je ne te cache pas que le résultat m’a littéralement bluffée.

SONY DSC

Étape 1 : La préparation.

Après avoir poncé la surface à peindre (le papier à poncer se trouvant dans la box, tu n’as absolument rien à utiliser qui n’y soit pas pas), il te faut la délimiter avec le scotch Tesa et protéger le reste de ta pièce / tes meubles avec la bâche fournie.

Étape 2 : La peinture.

Applique une première couche au rouleau et ajuste les coins avec le pinceau. Laisse sécher six heures avant d’appliquer la seconde couche. Et voilà. Le tour est joué : tu peux retirer le scotch et attendre que ta surface soit utilisable, trois jours plus tard. Il ne te restera plus qu’à t’armer des craies fournies par la box et d’un peu de créativité pour relooker ta pièce.

Boxdécocouleurs 4

Force est de constater que je me suis autant amusée qu’une minette de la quinzaine à son premier concert de Justin Bieber. L’intérêt est qu’avec l’ardoise, tout est modulable au gré de tes envies et des décos de ton lieu de vie, c’est toi l’patron : des dessins d’enfant aux mandalas en passant par des citations cucul, tu choisis ce que tu veux inscrire sur ta surface. Ça s’efface, c’est corrigible et modifiable à l’infini, c’est éphémère, c’est révolutionnaire.

SONY DSC

Je trouve le résultat vraiment dingue, ça apporte un réel plus à la déco. J’étais tellement emballée que j’ai même testé de peindre une tasse. Résultat : ça fonctionne également sur de la céramique et tient relativement bien au lavage (attention cependant à ne pas peindre l’intérieur si tu décides également de le faire, je ne voudrais pas être responsable d’un empoisonnement que diable !). À utiliser comme vaisselle, en déco, en pot à plante ou à crayons…

SONY DSC

Il est certain que si j’ai l’occasion de réitérer l’expérience, je me tournerai à nouveau vers Box Déco Couleurs. Sans parler du fait que leur équipe est absolument adorable (coucou Lucie si tu passes par là) le principe est clairement innovant… C’est un tout bon pour moi !

De gros becs sur ta truffe, ami de la toile, n’hésite pas à m’écrire si tu as des questions ou à m’envoyer tes photos sur les réseaux sociaux si tu décides de te lancer dans l’aventure de la BoxDécoCouleurs !

Rubriquabraquement tienne,
Alba
Publicités

5 thoughts on “La Box Déco Couleurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s