Le coussin mandala.

Enfant des années 90, ce tutoriel est pour toi !

En faisant le tri dans mon appart’ (ménage de printemps oblige), je suis retombée non sans émotion sur mes vieux bandanas made in nineties, que ma mère m’obligeait à porter en cas de grosse chaleur en plus de ma casquette Pikachu et de la détestable crème blanc-cul indice 50. Total look, je te l’accorde (et encore, t’as pas vu les bermudas).

Bref, la petite larmichette versée après une violente remontée de mélancolie infantile au niveau des amygdales, je me suis tout à coup rendue compte en les dépliant totalement que le motif se trouvait être l’exact même que ceux des coussins ethniques de chez Urban sur lesquels je bave depuis un certain temps. Et comme à leur habitude, les prix de chez Urban équivalant plus ou moins à un mois de courses, je me suis assez rapidement ravisée. Tu connais mon amour pour la récup’, ceci était pour moi un signe de la vie, un appel irrésistible de ma boite à outils, un clin d’œil de mon poto / rival Pinterest, une fois de plus. Ni une ni deux, enfilage de binocles sur le bout du nez et ramassage de chignon-poulpe sur le sommet de la tête, me voilà partie pour tester une fabrication rapide de mon futur coussin mandala.

Pour le réaliser, il te faut :

  • Un bandana
  • Du tissu
  • Une paire de ciseaux
  • Du rembourrage pour coussin (ou ce qui te passe sous la main comme des chutes de vieux tissus)
  • Un pistolet à colle chaude

Première étape donc, après avoir découpé ton carré de tissus de la même taille que ton bandana, enduis en les contours avec de la colle chaude, en laissant un petit espace libre à l’endroit que tu veux, histoire de pouvoir retourner le coussin pour ne pas en voir l’ourlet.

Seconde étape, retourne le coussin, remplit le avec ton rembourrage, puis ferme le en encollant le côté ouvert, avec les bords repliés vers l’intérieur.

Et voilà. Rien de plus simple.

Le résultat est plutôt bluffant ! N’hésite pas à m’envoyer une photo du résultat si tu testes le tuto, ça me ferait beaucoup trop plaisir… Tu peux me retrouver par ici :

Rubriquabraquement vôtre,
Alba
Publicités

2 thoughts on “Le coussin mandala.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s