La bricole d’Halloween

AVERTISSEMENT
ÂMES SENSIBLES S’ABSTENIR
CERTAINES IMAGES PEUVENT CHOQUER LA SENSIBILITÉ DES PLUS JEUNES.
Pour les autres… régalez vous ! *rire diabolique*

Ça fait quelques jours que je trépigne et harcèle mon entourage à l’idée de la sortie de cet article (si vous passez par là les gars, big up pour votre patience soutien), parce que je me suis clairement éclatée pour sa réalisation. Pour le premier article de la série Halloween de La Rubrique à Brac, je te propose un tuto make up somme toute plutôt simple et qui fait son effet. Avant de te lancer, tu vas devoir te munir :

  • De latex liquide
  • De papier toilette (si si)
  • D’une lentille de couleur (facultatif)
  • De fards à paupière noir / brun / rouge foncé
  • D’une éponge make up
  • De faux sang

(NB : Si tu ne veux pas en acheter, tu peux créer du faux sang maison en mélangeant une cuillère à soupe de miel avec quatre goutes de colorant alimentaire rouge et une cuillère à café de chocolat en poudre).


Étape 1 : Galère une heure et demi à poser ta lentille. (Non mais sérieusement, ils ont vu la taille des machins qu’ils vendent ? Tout le monde n’est pas Rami Malek que diable !)


Étape 2 : Applique le latex liquide à l’aide de ton éponge. Pour ce make up il te faut tracer un cercle de latex tout autour de l’œil sans lentille (en passant au dessus du sourcil, sinon c’est épilation gratos et bye bye le petit coup d’œil sexy avec haussement de l’arcade). Tu peux ensuite en appliquer un peu partout où bon te semble, à l’endroit où tu souhaites te créer des plaies.

Étape 3 : Une fois le latex – encore humide – en place, dépose dessus par petits morceaux une couche de papier toilette (que tu auras préalablement dédoublé) l’intérêt étant d’épaissir au possible ta « nouvelle peau » afin de pouvoir la travailler par la suite. À chaque dépose de papier, fonds le en le recouvrant à nouveau de latex liquide afin que tout soit bien homogène.


Étape 4 : Recouvre l’ensemble des parties de latex avec du fond de teint histoire qu’elles se fondent avec ta peau. L’objectif maintenant est de créer les plaies en décollant certaines parties du latex. Pour ce faire, arme toi d’une lime à ongle (en essayant de ne pas te crever un œil si possible) pour passer sous le latex et créer du relief. Pour l’œil il te suffit juste décoller le latex tout autour pour accentuer le côté cramoisi et à vif.


Étape 5 : Maintenant, remplis le contours de l’œil avec du fard rouge foncé. Pour créer un effet de profondeur, n’hésite pas à foncer les bord sous ta nouvelle peau avec du brun ou du noir. Applique ensuite du faux sang dans tout l’intérieur de ta plaie.

SONY DSC


Étape 6 : Tu peux maintenant t’occuper des autres plaies en utilisant le même procédé que pour l’œil, puis accentuer tes traits à l’aide de fards foncés fondus, afin de te donner un air malade et agonisant (cernes creusées, pommettes saillantes, lèvres gercées et abimées, mâchoires marquées, veines visibles).


Attention… Prêts pour le résultat ?

Non mais franchement, pardonnez ma familiarité mais… ça dépote pas sa mère sérieux ? Je n’ai qu’une hâte c’est de me balader dans les rues avec. N’hésite pas à me dire ce que tu en penses, et puis sait on jamais, si tu testes le tuto, à m’envoyer des photos de ton œuvre ! Je t’embrasse tendrement sur la truffe, et en attendant de se retrouver pour de nouvelles actus culturelles ou tutoriels, tu peux me rejoindre par ici :

Rubriquabraquement vôtre,
Alba
Publicités

8 thoughts on “La bricole d’Halloween

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s