Les curiosités #2 : de la science fiction et des chineries.

Je suis jouasse.

Voilà. Je pose ça là.

Non, parce que l’automne, c’est quand même la bonne nouvelle de l’année, puisque qui dit automne dit Halloween, ce qui est absolument énorme pour une horror make up addict comme moi. Ça me met en joie. Je déclare donc la session Halloween de La Rubrique à Brac ouverte ! Viendront donc à balle de tutos make up, d’astuces effrayantes, de bons plans qui font flipper. Et pour entamer comme il le faut cette saison, voici en avant première les curiosités automnales et halloweenesques !


Rick and Morty

Rick et Morty 2Tu connais mon amour inconditionnel pour South Park ? Et bien aussi incroyable que cela puisse paraître… Ma série fétiche est en train de se prendre une méchante déculottée par ce petit bijou. Rick & Morty, c’est une série animée dans laquelle Rick, un scientifique alcoolique et délicieusement taré, passe son temps à entraîner son petit-fils Morty, gosse niais et victimisé, dans des aventures folles à travers l’espace et les univers parallèles. C’est brillamment réalisé avec humour et cynisme, de la SciFi comme on les kiffe, un coup de cœur absolu. Je ne t’en dis pas plus.


House of Horror Musée d’Art Moderne

house of horrorIl se passe quand même des trucs délirants dans notre chère capitale. Actuellement, le Musée d’Art Moderne de Paris a également revêtu son déguisement d’Halloween, puisqu’il accueille depuis mai dans sa collection permanente the House Of Horror, de feu Elaine Sturtevant, artiste américaine qui vient titiller nos sens et éveiller nos peurs par une installation grandeur nature de 300 mètres carrés, entièrement dédiée aux monstres et créatures d’épouvante. L’installation reste en place jusqu’au 15 mai 2016, c’est le moment d’aller y faire un saut !

 

 

 

 


SOMA sur PC et PS4

SomaAvant toute chose interdiction formelle de me traiter de sale geek même si c’est le cas. Ouiii ! *trépigne* Joie en dedans de moi. Quand Frictionnal Games a annoncé le développement de son second bébé suite au succès d’Amnesia, mon cœur a fait un bond. La recette efficace : survival horror (3 possibilités : fuir, se cacher ou mourir), vue subjective, personnage solo du ghetto dans un endroit sordide, écran qui se trouble en présence d’un ennemi (oui ton personnage flippe aussi), transhumanisme comme thème central du scénario, ambiance sous marine froide et inquiétante… Le mot d’ordre : FONCE.

 

 

 

 


Les Fils à Maman dans toutes les grandes villes de France

Les fils à mamanAprès toutes ces émotions il faut se remettre et c’est pourquoi je t’embarque avec moi dans le lieu du réconfort automnal qui sent bon la cheminée et les délicieux plats de Maman. Pour te la faire courte… Ce sont quatre mordus de bonne bouffe (du genre qui t’arrache la jugulaire pour une côte de bœuf) qui sont à l’origine des Fils à Maman : s’ennuyant ferme de la bonne cuisine de quand ils étaient petits, ils ont eu l’idée nécessaire à leurs maux : s’associer pour former à un petit restau à leur image, chaleureux et doux, comme à la maison.

 

 

 


BrocanteLab

Brocante-Lab-la-brocante-en-ligne-pour-chiner-plus-facilementAlors si je m’attendais… Ouais. Maintenant on a la possibilité de chiner sur le net. En gros, BrocanteLab, c’est une plateforme communautaire spécialisée sur le mobilier et l’accessoire déco d’occase. Toutes les annonces sont validées par Charlotte, la fondatrice du site, qui assure un catalogue de qualité. Pour le reste… paiement en ligne, livraison… Un chouette mélange entre l’e-shop déco et le site d’achat revente. Sans parler du fait que pour le futur, il est prévu une dimension « négociation des prix » au site, puisque ça fait partie de la brocante traditionnelle et de son charme. Nickel Miguel.

 

 

 


Ah ! Au fait ! Dernière petite chose avant de t’abandonner : annonce. Avis aux Montpelliéraines : pour préparer Halloween comme il se doit, voici en avant première pour toi, poto / potesse Montpelliéraine… Le FREAKING VIDE DRESSING.

hipsterlogogenerator_1444825203106

Qu’est ce que c’est ? Un vide dressing (jusque là tout va bien) organisé avec Vinted full of ateliers DIY sur le thème d’Halloween auxquels participer, plein de nanas super coolos (je réserve encore la surprise) et des bons moments à passer autour d’un chocolat chaud avec de nouvelles jolies fringues.

À quel endroit ? Dans un chouette petit café du centre historique de Montpellier (coucou Coffee and co), plein de charme et de gourmandises, situé 9 rue Cauzit.

Quand ? Le samedi 31 Octobre 2015 (forcément, soyons dans le thème que diable !) de 10h00 à 18h00. Pour plus d’infos n’hésite pas à me contacter (–> onglet contact, of course).


Allez, ouste, va te préparer pour le 31, on t’attend à Coffee and Co ! En attendant, on t’embrasse sur la truffe et si tu t’ennuies, tu peux me rejoindre sur les réseaux sociaux, tu vas voir on s’y marre bien !

Rubriquabraquement vôtre,
Alba
Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s