La Rubrique à Brac & Joli Vilain : THE concours.

Si ton désir le plus profond est de sentir le regard admiratif des autres sur ton passage, d’avoir le souague optimal en toute circonstance, de foutre le seum au beau gosse populaire joueur de foot US / à la cheerleader écervelée de ton lycée (rayer la mention inutile), tu es tombé(e) au bon endroit.

En effet, aujourd’hui, nous accueillons un invité de marque : Lionel, 24 ans, créateur / webmaster / designer / stagiaire et patron (il s’apporte lui même son propre café, un garçon plein de ressources) du site Joli Vilain, « le seul site de T-shirts sur Terre ». Et comme on est des gens tout coolos (plus que Coolio) on te prépare une surprise de taille à la fin de l’article, histoire d’entamer une rentrée haute en couleurs.

jlvl sweats

A : Bonjour très cher, je te laisse te présenter ? Tu nous expliques le concept de Joli Vilain ?

L : Bonjour Alba, bonjour public, ravi d’être sur le plateau de La Rubrique à Brac, c’est un honneur pour moi, je suis ce blog depuis mon premier modem. Joli Vilain c’est un projet lancé tout récemment, dont le crédo est d’être beau et bête (un peu comme moi). C’est l’alliance du graphisme et de la stupidité, du jeu de mot et du tissu. La fusion de l’internet dans le vêtement.

A : Bon, on va pas cacher que je suis le projet depuis un petit bout de temps maintenant, mais pourrais tu développer un peu l’origine du nom et tes débuts dans le fashion weurld ?

L : Alors à la base je viens pas du tout de ce monde là mais j’ai toujours aimé faire mumuse avec mes dix doigts. Du coup après avoir téléchargé TOUT À FAIT légalement un logiciel de notre ami Adobe, je me suis mis à faire des dessins sur l’ordi et à les imprimer sur des T-shirts. Ça a fait marrer quelques potes à l’humour vaseux et donc je me suis dit pourquoi pas les partager avec l’humanité entière.

Pour le nom, il faut avouer que Joli Vilain ça claque, puis ça se retient vite et c’était pas déjà pris. C’est aussi un oxymore (« obscure clarté », big up à Mme Lemartin, prof de français de 4ème), association de deux idées contraires qui crée un sens nouveau. C’est ça qui me fait marrer, prendre des trucs qui n’ont rien à voir et les associer ou détourner un truc sérieux avec une bonne grosse couche de lol.

A : Et le bon côté avec Joli Vilain, c’est que ça s’adresse à tous les sexes (les trois) puisque tu proposes une collection mixte.

L : Tout à fait, ainsi pas besoin de racheter de T-shirts lorsqu’on change de sexe. Et pour fêter ça (transition incertaine), on vous a préparé un concours aux petits oignons, pour vous permettre de remporter un article de la collection, à sélectionner sur le site Joli Vilain (clique).

jlvl tops

Pour participer il te suffit de :

  • Liker la page facebook de Joli Vilain (–> par ici<–) et celle de La Rubrique à Brac (–> par <–)
  • Laisser en commentaire le nom de la pièce pour laquelle tu participes, une adresse mail valide pour que nous puissions te contacter, ainsi que le pseudo utilisé pour liker les différentes pages.
  • Et si tu veux t’ajouter des chances de gagner : +1 chance pour chaque compte instagram suivi (Joli Vilain & La Rubrique à Brac) et +1 si tu partages le lien du concours en mode public sur facebook.

Le concours prendra fin le dimanche 18 Octobre 2015 à 23h59, les résultats seront communiqués le lendemain. Et comme dirait l’autre, « Bon chance » ! Que la force soit avec vous.

CONCOURS TERMINÉ :

Félicitations à Fred Steph Laminot qui remporte le t-shirt L’Illisible !Nous t’adresserons un mail incessamment sous peu pour voir avec toi les modalités d’envoi !

Capture d’écran 2015-10-24 à 16.07.56

Rubriquabraquement vôtre,
Lionel & Alba.
Publicités

22 thoughts on “La Rubrique à Brac & Joli Vilain : THE concours.

  1. nymphee

    hello
    je tente avec joie
    je craque sur le débardeur « joli vilain »
    j’ai beaucoup aussi le « zero given »
    je croise les doigts
    -je te suis sur fb : Angelique Re.

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

    J'aime

  2. Aude L

    Bonsoir 🙂
    Merci pour cette interview et par conséquent cette découverte
    C’est toujours agréable de découvrir de nouveaux créateurs et de nouvelles marques J’aime beaucoup l’univers décalé de jolivilain et je trouve la nouvelle collection très réussie. C’est bien sympa de nous proposer ce cadeau. Je participe donc avec grand plaisir, j’aime beaucoup ce sweat http://shop.spreadshirt.fr/jolivilain/-A103791609
    Je suis fan FB de vos deux pages (Aude Lilou)
    des deux intagram (aude5621)
    J’ai partagé ici https://www.facebook.com/aude.lilou.9/posts/496287753871979?pnref=story
    Merci beaucoup et bon week-end
    audelilou56@yahoo.fr

    J'aime

  3. Goldfish Gang - Le Blog

    Bon alors, forcément je joue, mais d’abord… AH AH AH j’adore leur « .lol » ♥

    Merci pour ce joli petit article et ce concours, c’est chouette. J’ai tout fait ce que tu as fait même les bonus, je joue pour le débardeur DANCE ! Il est so COUL !!!!! ♥♥

    Merci !

    C’est P’tit poisson, alias Gaëlle A. 😉

    Pleins de bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s