5 minuts a D.I.Y. : Hashtag Do it like Rorschach

En allant me promener nonchalamment (sans volonté aucune, on ne change pas une équipe qui gagne) chez Ikéa-mon-ami pour fêter dignement cette rentrée 2015 – parce qu’on est d’accord, une rentrée sans escale au pays du tournevis en folie n’est pas une rentrée – je suis tombée sur ça (nb : photo ci-dessus).

Des planches de test de Rorschach détournées en objet de déco, je me serais presque tapée sur les doigts de ne pas y avoir pensé avant tellement l’idée est simple et efficace. Obligation donc de m’atteler à la tache, histoire de chasser la chafouin-attitude liée à la reprise qui se rapproche dangereusement, mavieestpourrie, mais également pour le plaisir sadique de détrôner le monstre suédois, parce que comme d’habitude, je trouve que vingt balles un truc que tu peux faire toi même, c’est la peau du cul qu’on s’arrache à la pince (pour ne pas dire du gros foutage de gueule). Bref, trêve de babillages, enfile tes gants et dépose ton pinceau sur ton oreille, on va pouvoir s’y coller. Pour la réalisation de ta planche, tu vas devoir te munir :

  • d’une feuille de papier
  • d’encre (encre de chine si tu as, ou encre tout court comme celle des stylos plume par exemple qui fonctionne parfaitement)
  • d’un cadre

Processed with VSCOcam with a6 preset

SONY DSC Processed with VSCOcam with a6 preset

SONY DSC Processed with VSCOcam with a6 preset

Pour les différentes étapes, pas besoin d’avoir fait l’ENA ni de dessiner comme Loisel, tu n’as qu’à déposer des taches d’encre un peu partout sur ta feuille et plier celle-ci en deux, une fois que le résultat te satisfait. C’est alors que la magie opère, n’est-ce pas merveilleux ?! Déplie, laisse sécher quelques minutes (pour les impatients, le sèche cheveux devient alors ton meilleur pote), encadre, et accroche.

Voilà.

Processed with VSCOcam with a6 preset

Expérience à réitérer indéfiniment suivant ton envie et le rendu souhaité. Alors, heureux ? N’hésite pas à m’envoyer une photo du résultat via les réseaux sociaux si tu testes la chose, et en attendant de se retrouver rapidos pour plus de bons plans, D.I.Y. et autres… Je laisse un bécot sur ton museau.

Rubriquabraquement vôtre,
Alba
Publicités

6 thoughts on “5 minuts a D.I.Y. : Hashtag Do it like Rorschach

  1. Pauline Dress

    T’as tellement toujours de bonnes idées, ton intérieur doit être tellement magnifique =D
    Pour les pantalons je t’avoue n’en avoir jamais commandé sur ebay, je suis tellement compliqué pour ça que j’ai jamais trop osé =D

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s